Domaine Patrick et Christophe Bonnefond

Patrick et Christophe Bonnefond ont initialement...

Patrick et Christophe Bonnefond ont initialement suivi des chemins différents, puis leur passion les a réunis en 1990 pour succéder à leurs parents au domaine familial (6 ha seulement, situés sur des parcelles parmi les meilleures de toute l'appellation).

La tenue de la vigne est exclusivement manuelle (vendange comprise) avec un gros travail du sol pour obtenir des vins au caractère parfaitement représentatif du terroir de la Cote Rotie, terroir qui présente un caractère viril et sévère "typé côte brune", avec des sols de schistes riches en oxyde de fer. Les vins du domaine sont donc structurés et puissants, bâtis pour une longue garde, révélant les finesses de la syrah après quelques années d'élevage.

Grâce à des outils œnologiques modernes les frères Bonnefond produisent 3 cuvées: La "Colline de Couzou", la "Côte Rozier" et "les Rochains", chacune bénéficie d'un long élevage en fûts neufs, le bois apportant de la rondeur et une palette d'arômes tertiaires sans masquer le terroir dont les cuvées sont issues. Ainsi que qu'une cuvée de Condrieu,situé dur la Côte Chatillon.

Plus

REMISE PERMANENTE

12 bouteilles -5%

24 bouteilles -10%

36 bouteilles -15%

Service client

au 04.37.48.85.40 ou par mail contactvv@orange.fr

top