Domaine Jean-Paul et Benoît DROIN

En 1547, une charte mentionne un certain Jehan Droin qui exploite alors un arpent de terre. En 1620 commence le...

En 1547, une charte mentionne un certain Jehan Droin qui exploite alors un arpent de terre. En 1620 commence le début d'une longue aventure qui se poursuit aujourd'hui encore, à travers la quatorzième génération de vignerons de la famille. On retiendra entre autres Louis Droin qui fut Président de l'Union des Propriétaires Vignerons de Chablis en 1923 et qui œuvra pour d'empêcher la fraude et certifier l'origine des vins.

En 2002, Jean-Paul Droin et son fils Benoît créent la SCEV qui porte leur nom, pour exploiter au mieux les 25 hectares et demi du domaine qui comprend 4 hectares dans 5 Grands Crus et 11 hectares dans 8 Premiers Crus. De par l'ancienneté du domaine et la lente acquisition des parcelles, le vignoble est particulièrement morcelé. Conduit en lutte raisonnée, il est vendangé à la main ou à la machine, selon l'âge des vignes et l'accessibilité des parcelles.

A la cave, les Droin furent parmi les premiers, au début des années 1980, à faire revenir les barriques de chêne pour donner de la profondeur et de la complexité aux cuvées. Le nombre des vins retenus par Bernard Burtschy et les notes qu'il donne montrent la qualité de ce domaine.

Plus

REMISE PERMANENTE

12 bouteilles -5%

24 bouteilles -10%

36 bouteilles -15%

Service client

au 04.37.48.85.40 ou par mail contactvv@orange.fr

top