A.O.C Condrieu

Le terroir de Condrieu est célèbre pour ses vins blancs. Pour cette couleur, c’est appellation...

Le terroir de Condrieu est célèbre pour ses vins blancs. Pour cette couleur, c’est appellation est la plus septentrionale de la Vallée du Rhône … Grandioses, ils tirent leur caractère exceptionnel du viognier, planté ici sur son terroir originel. Les terrasses étroites de l’appellation sont généralement composées de granit et « d’arzelle », mélange de roche en décomposition, granit, mica, schiste et argile, qui donne aux vins de Condrieu leurs arômes de fruits, de pêche blanche et d’abricot. Ses vignobles les plus réputés se situent en aplomb de la berge droite du Rhône, au sud de la Côte-Rôtie. L’amateur de vin saura s’éloigner du village pour arpenter les labyrinthes de vignes qui couvrent ses coteaux et puiser, au flanc de ses vertigineuses falaises de granit, un fameux cru blanc. 

Si le viognier a failli disparaître dans les années 50, la passion de quelques vignerons de l’appellation lui ont permis de rester en vie, pour mieux renaitre dans les années 80. Aujourd'hui, l’AOC compte 110 hectares de superficie et est devenue une référence mondiale, notamment aux USA. 

Né uniquement du capricieux et subtil viognier – cépage indigène de Condrieu (selon certaines sources, il serait originaire de Dalmatie) dont la légende raconte que le développement de sa culture aurait été encouragé par Probus - le cru Condrieu, doré, délicat et aromatique, s’épanouit jeune. Rond en bouche, son corps charpenté révèle des arômes de pêche et de violette….

Plus

REMISE PERMANENTE

12 bouteilles -5%

24 bouteilles -10%

36 bouteilles -15%

Service client

au 04.37.48.85.40 ou par mail contactvv@orange.fr

top